Problèmes de capture et mode 1 point dans Launch Monitor Club

Problèmes de capture et mode 1 point dans Launch Monitor Club

Nos moniteurs de lancement GC2+HMT, GCQuad et GCHawk utilisent une série de caméras sophistiquées pour capturer et suivre le marqueur ou les repères de club placés sur la face du club. Une orientation spécifique est nécessaire pour un suivi adéquat des caméras. (Pour référence ; veuillez consulter notre page consacrée au matériel pour obtenir des manuels individuels et des renseignements supplémentaires : https://www.foresightsports.com/support/hardware)

La capture en mode 1 point suggère que le moniteur de lancement capture mal les autocollants affichés sur la face du club. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, dont voici quelques-unes les plus courantes :

Des reflets spéculaires ou des reflets lumineux peuvent apparaître sur la pointe et/ou le hosel des bâtons à face brillante/chromée. Cette lumière peut se refléter sur le club et revenir vers les caméras du moniteur de lancement, ce qui peut parfois perturber le système quant à l'objet lumineux en mouvement. Le placement des autocollants peut avoir un impact majeur sur la capacité du moniteur de lancement à examiner les autocollants individuellement. Une face de club trop ouverte ou trop fermée peut aussi nuire à la triangulation du motif de référence.

Pour les appareils GCQuad et GC2+HMT, l'élévation par rapport à la balle de golf peut également entraîner des erreurs de lecture. Nous suggérons donc de surélever le moniteur de lancement de 2,5 à 3,8 cm au-dessus de la balle frappée.

Cela dit, ces erreurs de capture peuvent survenir occasionnellement en fonction de l'éclairage ambiant, des angles de frappe et de la brillance du matériau du club. Nous vous suggérons également de tamiser ou d'éteindre certaines lumières à l'intérieur et de refaire le test, puis, si possible, de tester à l'extérieur dans un éclairage plus tamisé.


Par ailleurs, si, lors de vos tests, vous constatez toujours que vous recevez le mode 1 point, on vous demandera des photos de vos bâtons avec des autocollants pour vérification. Vous pouvez les envoyer par un billet de soutien ici.