Intérieur par rapport à l'extérieur : l'impact de l'environnement sur les données

Intérieur par rapport à l'extérieur : l'impact de l'environnement sur les données

Pour la grande majorité des utilisateurs de moniteurs de lancement, il est normal de constater une légère variation entre les données à l'intérieur et à l'extérieur. Cela n'est pas dû à une altération du moniteur de lancement lui-même, mais plutôt à des différences clés entre l'environnement intérieur et extérieur :

Type de balle de golf : La balle utilisée est souvent le principal facteur de distinction entre l'intérieur et l'extérieur. À l'extérieur, une balle de practice n'aura pas les mêmes performances qu'une balle de golf haut de gamme à l'intérieur en raison des différences de matériau de revêtement et de construction interne. De plus, les balles de golf s'usent après des frappes répétées. Les données d'une balle de practice seront donc moins cohérentes que celles d'une balle de golf haut de gamme neuve.
Pente du practice : Sur un practice extérieur, si vous remarquez que votre balle de golf semble voler à une distance différente de celle indiquée par le moniteur de lancement, il est important de tenir compte de la pente du practice. Votre moniteur de lancement supposera toujours la distance de portée sur une surface plane et ne s'ajustera pas à la pente du practice.
Vent - À l'extérieur, le vent au plus fort de la trajectoire de votre balle de golf affectera la distance de portée réelle, sans affecter la distance de portée affichée par le moniteur de lancement.
Effet psychologique - Swinguer à l'intérieur ou à l'extérieur affectera probablement inconsciemment votre swing. Cela se manifeste généralement par des vitesses de swing plus lentes, ce qui entraîne des vitesses de balle plus lentes. Des tests internes ont montré que même les golfeurs débutants constateront des variations naturelles de swing à l'intérieur ou à l'extérieur. L'ampleur de la variation ou de l'invariance dépendra évidemment de chaque golfeur.

Pour presque tous les utilisateurs, il y a probablement un facteur psychologique. Ce facteur est particulièrement visible avec le conducteur, car c'est le bâton le plus long du sac, ce qui le rend le moins naturel à utiliser à l'intérieur. Nous le constatons lorsque les utilisateurs utilisent l'appareil de l'intérieur à l'extérieur et sont surpris de constater que la vitesse de la balle est différente, ce qui a un impact sur la portée et la distance totale.

Si l'angle de lancement est un point important et que vous voulez être absolument certain que votre environnement intérieur le mesure correctement, effectuez l'étalonnage de l'accéléromètre pendant que l'appareil est sur votre tapis de frappe. Pour ce faire, utilisez l'écran tactile du GC3 et allez dans Paramètres -> Diagnostics -> Capteurs.