Si vous rencontrez des problèmes de police floue dans FSX 2018 et FSX 2020, voici quelques étapes à suivre pour obtenir la meilleure qualité d'affichage possible sur votre écran.
Avec le logiciel Foresight Sports fermé, faites un clic droit sur le bureau/fond d'écran vide et sélectionnez « Paramètres d'affichage » dans le menu système.
Dans « Paramètres d'affichage », vous trouverez « Échelle et disposition ». Ensuite, allez dans « Modifier la taille du texte, des applications et autres éléments » pour réduire le pourcentage de mise à l'échelle à 100 %.
Juste en dessous de cette section, vous trouverez « Résolution ». Assurez-vous de choisir la taille (recommandée) dans le menu déroulant ; après avoir effectué ces modifications, fermez la fenêtre « Paramètres d'affichage ».
Repérez ensuite l'icône FSX sur votre bureau/fond d'écran. Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Propriétés » en bas. Cliquez ensuite sur l'onglet « Compatibilité » et sélectionnez « Modifier les paramètres DPI élevés ». Cochez la case « Ignorer la mise à l'échelle haute résolution » et utilisez le menu déroulant pour sélectionner « Mise à l'échelle effectuée par : Application », puis appuyez sur OK, puis sur « Appliquer » et « OK » dans les Propriétés de FSX.
Ouvrez FSX 2018/2020. Dans la section « JOUER/COMPÉTITION/AMÉLIORER », cliquez sur l'icône du tableau de bord en haut à droite, puis sélectionnez « PARAMETRES ». Dans la section « GRAPHIQUES », assurez-vous que le mode PLEIN ÉCRAN est sélectionné.
Vous devriez maintenant constater une nette différence dans la clarté et la lisibilité de l'interface utilisateur.
* Remarque : lors de l'utilisation d'un projecteur, d'autres paramètres peuvent nécessiter des modifications/optimisations par télécommande. La qualité de l'image peut aussi dépendre de l'état de votre écran d'impact.*