Cet article peut vous aider à optimiser les performances de votre PC pour tous nos logiciels et peut vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer ci-dessous.
Lag/chutes de fréquence d'images
Artefacts visuels
Problèmes de déconnexion
Certains plantages
Remarque : la résolution 4K ne peut être obtenue qu'avec une carte graphique Nvidia RTX 3070 Ti ou supérieure, en équilibrant les performances et les paramètres d'affichage.
Étapes ci-dessous pour optimiser votre ordinateur et vos logiciels :
Vérifiez que le moniteur de lancement utilise la dernière version du firmware.
Assurez-vous que la connexion Internet est stable sur votre PC.
Mettez à jour Windows avec les mises à jour facultatives installées (si vous utilisez Windows 10, il n'est pas nécessaire de passer à Windows 11 si l'option est disponible (Préférences utilisateur)).
Vérifiez la dernière version du logiciel et les spécifications de votre PC.
Vérifiez les derniers pilotes de votre carte graphique Nvidia.
Réglez le mode d'alimentation Windows sur « Élevé » si disponible ou un paramètre similaire.
Dans Windows, trouvez les options de performance et définissez-les sur les performances optimales. Vous pouvez également ajuster certains paramètres pour de meilleures performances avec « Personnalisé ».
Recherchez « Ajuster l'apparence et la performance de Windows » dans Windows ou le Panneau de configuration.
Une fois le paramètre trouvé, définissez-le sur « Performances optimales » ou choisissez « Personnalisé », puis décochez les paramètres (Préférences).
Pour les jeux lents ou instables, etc., essayez différents paramètres dans les paramètres graphiques du logiciel, comme la résolution d'affichage (par exemple : 4K à 1080p) et les performances. Dans les paramètres d'affichage Windows, choisissez une résolution d'affichage inférieure (par exemple : 4K à 1080p).
Les utilisateurs de FSX Play téléchargent et installent (ou réparent) .NET 5.0.17, puis installent .NET 7.0 ou une version ultérieure.
Effectuer une réinitialisation logicielle du logiciel et, au besoin, des cours en désactivant la clé de licence du logiciel et/ou les licences des cours afin de les resynchroniser avec le PC et le logiciel.