Figure 7. Débrancher pour démarrer la phase de décharge
Une fois le chargeur débranché, l'écran ci-dessous s'affiche pour indiquer que la phase de décharge a commencé. Cette phase peut durer jusqu'à 8 heures. Une fois terminé, l'appareil s'éteint automatiquement.
Figure 8. Écran Assistant de décharge de la batterie à l'arrêt
Une fois l'appareil éteint automatiquement, l'étalonnage est terminé. Rebranchez le chargeur pour redémarrer l'appareil. Notez que la batterie sera alors à 0 % ; il faut donc lui laisser le temps de se recharger. Il n'est pas nécessaire de la recharger à 100 % avant utilisation.
Accédez au menu Informations sur la batterie, tel qu'illustré aux figures 1 et 2. Notez que :
ÉTAT 1 0 0 0 0
indique un calibrage réussi et complet de la batterie. Si l'ÉTAT est différent, référez-vous à la figure 3 et au tableau ci-dessous pour connaître les problèmes rencontrés. En cas de problème, répétez le calibrage ou contactez le soutien technique de Foresight.
L'appareil est maintenant prêt à utiliser après avoir rechargé la batterie à un niveau raisonnable.
___________________________________________________________________________________________________
Annexe 1. Mise à jour du correctif du micrologiciel v1.15.0.92
1.0 Modifications de la version
La mise à jour du micrologiciel v1.15.092 comprend les modifications suivantes :
Nouvelle fonctionnalité : Vérification de l'état de l'étalonnage de la batterie au démarrage
Détection des étalonnages erronés des versions précédentes ou actuelles après la mise à niveau du micrologiciel
Correction du pourriel du journal du mode d'étalonnage
Correction d'un cas limite d'étalonnage où l'appareil s'arrêtait apparemment en raison d'un faible pourcentage de charge avant d'afficher le bouton de démarrage de l'étalonnage
2.0 Vérification de l'état de l'étalonnage au démarrage
À chaque démarrage, après l'initialisation de la batterie, une vérification de l'état de l'étalonnage est maintenant effectuée. Ensuite, les indicateurs de la figure 3 (ci-dessus) seront activés ou désactivés en conséquence. (Figure de référence pour les résultats attendus)
3.0 Cas limite d'étalonnage
Dans de rares cas, il est possible que la base de données d'étalonnage de la batterie soit corrompue, de sorte que l'appareil affiche une tension de batterie élevée (8,2 V, par exemple), mais un faible pourcentage de charge (10 %). Dans la version 1.114.4 du micrologiciel, cela pourrait entraîner l'arrêt automatique de l'appareil avant l'affichage du bouton « START » d'étalonnage (voir Figure 5). L'utilisation du HDT pour exécuter une commande « battreset » avant l'étalonnage de l'appareil était alors nécessaire.
Grâce au correctif de la mise à jour, l'appareil ne s'arrêtera pas dans ce cas.
Notez que les avertissements de faible pourcentage de charge peuvent toujours apparaître, mais ils doivent être ignorés pendant la phase « Waiting to Discharge » (voir Figure 4) de la procédure d'étalonnage.