Guide - Foresight Sports GC3 et Bushnell Golf Launch Pro - Processus de recaractérisation des batteries

Guide - Foresight Sports GC3 et Bushnell Golf Launch Pro - Processus de recaractérisation des batteries


1.0 Introduction

1.1 Symptômes de perte d'étalonnage de la batterie

Dans certains cas, la batterie du PLM peut perdre son étalonnage, ce qui peut entraîner des effets indésirables. Les symptômes suivants peuvent indiquer une perte d'étalonnage :

La batterie reste à 0 % même après une charge prolongée.
La batterie semble se charger jusqu'à 100 % anormalement vite. La charge de la batterie peut sembler passer d'une faible valeur à 100 %.
La batterie semble se décharger (atteindre 0 %) trop rapidement.
La tension de la batterie n'est pas synchronisée avec le niveau de charge, par exemple, elle affiche 100 % de charge alors qu'elle est à 7 V ou moins.
Pour résoudre ces problèmes, une fonction d'étalonnage de la batterie, activée par l'utilisateur, est maintenant disponible à partir de la version 1.14.4.91 du micrologiciel du PLM.

1.2 Causes de perte d'étalonnage

Les deux causes les plus probables de perte d'étalonnage de la batterie sont :

Batterie débranchée ou remplacée
L'appareil est resté inutilisé pendant une période prolongée sans alimentation.
Si la batterie du PLM est débranchée ou remplacée pour une raison quelconque, un étalonnage de la batterie est nécessaire.

Si le PLM est déconnecté de l'alimentation externe pendant une période prolongée (par exemple, lors d'une longue période d'inactivité), la batterie peut se décharger au point d'ouvrir le circuit de protection intégré à la batterie.

Par la suite, la puce du compteur de charge (LT4015) perd sa valeur de registre pour Qcount. À la mise sous tension, le compteur de charge retourne par défaut à la moitié de l'échelle, ce qui ne reflète pas l'état de charge réel. La batterie doit donc être calibrée à nouveau pour résoudre ce problème.

Le menu de la batterie contient maintenant des indicateurs d'état qui indiquent à l'utilisateur que ces problèmes ont été détectés.

2.0 Menu Informations sur la batterie

2.1 Accès au menu Renseignements sur la batterie

Pour démarrer l'étalonnage, accédez d'abord au menu Informations sur la batterie, comme illustré à la figure 1. Vous pouvez également accéder à ce menu en appuyant sur l'icône de la batterie dans le menu principal.

figure1.jfif
Figure 1.

Pour les versions antérieures à la version 1.14.4.91 qui n'ont pas la fonction d'étalonnage, le menu apparaîtra comme illustré à gauche dans la figure 2. Pour les versions dotées de cette fonction, il apparaîtra comme illustré à droite avec le titre « INFOS BATTERIE ».

selectedImg

Figure 2.

Notez que dans les versions précédentes, ce menu s'appelait simplement « Batterie », mais s'appelle désormais « Infos batterie ».

2.2 Champ ÉTAT de la batterie

Comme illustré, le nouveau champ ÉTAT de la batterie comporte des bits individuels indiquant l'état actuel de l'étalonnage de la batterie. La fonction de chaque bit est décrite ci-dessous.

figure3.jfif

Figure 3. Définition du champ d'état

Description de la fonction du bit d'état
L'indicateur « Caractérisé » est activé si l'appareil a déjà été caractérisé par la batterie.
Perte d'alimentation détectée : si une perte d'alimentation est détectée (uniquement avec le micrologiciel v1.14.4.91 ou plus tard), cet indicateur est activé. Il persiste après chaque redémarrage.
QCOUNT PRESCALECONFIG+BITS : Ces bits reflètent une vérification des valeurs des registres du chargeur. S'ils sont activés, cela peut indiquer un mauvais étalonnage ou un problème matériel d'accès au chargeur. Si le problème persiste, contactez le soutien technique.
Étalonnage hors service : un problème est survenu lors de la tentative d'étalonnage. Veuillez redémarrer le processus.
3.0 : Démarrage de l'étalonnage et de l'assistant d'étalonnage

Dans le menu « Informations sur la batterie », faites glisser votre doigt vers la gauche pour afficher l'écran de droite. Il s'agit de l'écran « Étalonnage de la batterie ». Pour effectuer l'étalonnage, la batterie doit être entre 7 et 8 V. Par conséquent, le premier message affiché indique généralement qu'il faut laisser la batterie se décharger ou se charger pour atteindre la tension de démarrage requise. Un écran typique est celui illustré à la figure 4.

figure4.jfif

Figure 4. Première étape de l'assistant : charger ou décharger à la tension requise

Une fois la batterie chargée ou déchargée au niveau requis, le bouton Démarrer s'affiche pour lancer l'étalonnage, comme illustré ci-dessous dans la figure 5.

figure5.jfif

Figure 5. Écran de démarrage de l'assistant d'étalonnage

Appuyer sur Démarrer vous permet de poursuivre l'assistant d'étalonnage, en commençant par brancher le chargeur mural.

figure6.jfif

Figure 6. Écran de l'assistant de connexion du chargeur

La batterie est alors complètement chargée. L'utilisateur est ensuite invité à lancer la phase de décharge de l'assistant. L'invite apparaît tel qu'illustré ci-dessous. Cette phase peut durer jusqu'à 8 heures. Une fois terminé, l'appareil s'éteint automatiquement.

figure7.jfif

Figure 7. Débrancher pour démarrer la phase de décharge

Une fois le chargeur débranché, l'écran ci-dessous s'affiche pour indiquer que la phase de décharge a commencé. Cette phase peut durer jusqu'à 8 heures. Une fois terminé, l'appareil s'éteint automatiquement.

figure8.jfif
Figure 8. Écran Assistant de décharge de la batterie à l'arrêt

Une fois l'appareil éteint automatiquement, l'étalonnage est terminé. Rebranchez le chargeur pour redémarrer l'appareil. Notez que la batterie sera alors à 0 % ; il faut donc lui laisser le temps de se recharger. Il n'est pas nécessaire de la recharger à 100 % avant utilisation.

Accédez au menu Informations sur la batterie, tel qu'illustré aux figures 1 et 2. Notez que :

ÉTAT 1 0 0 0 0

indique un calibrage réussi et complet de la batterie. Si l'ÉTAT est différent, référez-vous à la figure 3 et au tableau ci-dessous pour connaître les problèmes rencontrés. En cas de problème, répétez le calibrage ou contactez le soutien technique de Foresight.

L'appareil est maintenant prêt à utiliser après avoir rechargé la batterie à un niveau raisonnable.

___________________________________________________________________________________________________

Annexe 1. Mise à jour du correctif du micrologiciel v1.15.0.92

1.0 Modifications de la version

La mise à jour du micrologiciel v1.15.092 comprend les modifications suivantes :

Nouvelle fonctionnalité : Vérification de l'état de l'étalonnage de la batterie au démarrage
Détection des étalonnages erronés des versions précédentes ou actuelles après la mise à niveau du micrologiciel
Correction du pourriel du journal du mode d'étalonnage
Correction d'un cas limite d'étalonnage où l'appareil s'arrêtait apparemment en raison d'un faible pourcentage de charge avant d'afficher le bouton de démarrage de l'étalonnage
2.0 Vérification de l'état de l'étalonnage au démarrage

À chaque démarrage, après l'initialisation de la batterie, une vérification de l'état de l'étalonnage est maintenant effectuée. Ensuite, les indicateurs de la figure 3 (ci-dessus) seront activés ou désactivés en conséquence. (Figure de référence pour les résultats attendus)

3.0 Cas limite d'étalonnage

Dans de rares cas, il est possible que la base de données d'étalonnage de la batterie soit corrompue, de sorte que l'appareil affiche une tension de batterie élevée (8,2 V, par exemple), mais un faible pourcentage de charge (10 %). Dans la version 1.114.4 du micrologiciel, cela pourrait entraîner l'arrêt automatique de l'appareil avant l'affichage du bouton « START » d'étalonnage (voir Figure 5). L'utilisation du HDT pour exécuter une commande « battreset » avant l'étalonnage de l'appareil était alors nécessaire.

Grâce au correctif de la mise à jour, l'appareil ne s'arrêtera pas dans ce cas.

Notez que les avertissements de faible pourcentage de charge peuvent toujours apparaître, mais ils doivent être ignorés pendant la phase « Waiting to Discharge » (voir Figure 4) de la procédure d'étalonnage.


    • Related Articles

    • Explication des régions du moniteur de lancement

      Les moniteurs de lancement Foresight Sports disposent d'une fonction permettant de surveiller et de gérer les régions pour lesquelles ils sont activés. Cette fonction est disponible sur : GCQuad GCHawk GC3 Les appareils Launch Pro vendus par Bushnell ...
    • Moniteurs de lancement Foresight Sports – Connexions câblées et sans fil (trucs et astuces)

      Dans cet article, vous trouverez des trucs et astuces pour vous assurer que votre moniteur de lancement Foresight Sports est correctement connecté à l'appareil et au logiciel de votre choix : Connexions USB : Tous les appareils Foresight Sports ...
    • Numéro de série et mot de passe Wi-Fi GC3 et Launch Pro

      Le numéro de série du GC3 et du Launch Pro se trouve à deux endroits différents : 1. L’autocollant produit, situé sous le GC3 et le Launch Pro, contient des renseignements pertinents sur l’appareil, ainsi que le numéro de série : APPAREIL GC3 : ...
    • Guide de compréhension des données sur les balles et les bâtons

      Veuillez consulter le guide ci-dessous pour mieux comprendre les mesures de données de balle et de club qui vous sont fournies avec votre produit Foresight Sports : Understanding Ball & Club Data
    • Lancer les abonnements et licences Pro

      Les appareils Launch Pro bénéficient d'un abonnement promotionnel de base d'un an (une fois validé par l'utilisateur lors de l'enregistrement de l'appareil). REMARQUE : La licence FSX 2020 n'est disponible qu'après l'achat d'un appareil DÉBLOQUÉ. ...