Nous vous recommandons d'utiliser une configuration IP statique sur la caméra et sur la carte réseau pour assurer une stabilité optimale.
Avant de modifier les adresses IP de chaque carte réseau, définissez d'abord l'adresse IP de la caméra. Sauvegardez les changements sur la caméra, puis modifiez-les sur la carte réseau.
1. Téléchargez et installez le logiciel MVS (s'il n'est pas installé).
2. Lancez le logiciel MVS pour identifier le port Ethernet auquel les caméras sont connectées. (Comme illustré ci-dessous, la caméra 1 est connectée à « Ethernet 4 ») :
3. Définissez l'adresse IP du réseau sous Windows
Le logiciel MVS permet de déterminer le numéro Ethernet auquel la ou les caméras sont connectées. Par exemple, si la caméra est connectée à « Ethernet 2 », vous devez modifier l'adresse IP en allant dans le Panneau de configuration et en saisissant « Afficher la connexion réseau » dans la barre de recherche.
4. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le port Ethernet dont vous souhaitez modifier l'adresse IP. Cliquez ensuite sur « Propriétés IPV4 ».
5. Cliquez sur « Propriétés » et modifiez l'adresse IP statique comme indiqué ci-dessous. S'il y a plusieurs caméras, répétez la procédure ci-dessus et utilisez l'adresse IP réseau suivante (10.0.2.1, etc.) :
6. Définir l'adresse IP de la caméra
Faites un clic droit sur la caméra et sélectionnez « Modifier l'adresse IP », puis définissez les valeurs comme indiqué ci-dessous :
IP de la caméra 1 : 10.0.1.10
IP de la caméra 2 : 10.0.2.10 (le cas échéant)
Si l'adresse IP ne s'enregistre pas après le redémarrage de l'ordinateur, débranchez la ou les caméras, puis ajoutez de nouveau l'adresse IP. Rebranchez les caméras et redémarrez l'ordinateur. Assurez-vous que l'adresse IP est bien enregistrée.