Malheureusement, comme pour toute technologie Bluetooth sans fil, des pertes de connexion sont toujours possibles. Concernant l'appareil GC2, nous avons énuméré quelques points à considérer en cas de problème de connexion.
AVANT DE CONTINUER :
La technologie Bluetooth peut poser problème dans les environnements où les signaux sont multiples. Pour une utilisation optimale, nous recommandons d'utiliser la connexion Bluetooth dans une zone à faible trafic radio. En cas de problème, nous vous recommandons d'utiliser une connexion USB pour assurer la connectivité.
Pour commencer, assurez-vous que votre appareil GC2 est capable d'établir une connexion Bluetooth avec votre PC ou appareil mobile. Si c'est le cas, vous consultez probablement ce guide parce que vous perdez la connexion pendant l'utilisation. (Si vous ne parvenez pas à établir une connexion, veuillez résoudre le problème avant de suivre les étapes ci-dessous.)
Cela nous permet de vérifier l'une des affirmations suivantes et de tester les recommandations associées :
1. Le récepteur Bluetooth de l'ordinateur n'est pas compatible avec Microsoft Stack et ne retiendra donc le signal Bluetooth GC2 que brièvement. (Dans ce cas, vous devrez acheter un adaptateur Bluetooth USB compatible Microsoft Stack ou utiliser un autre ordinateur doté des fonctionnalités requises pour effectuer le test.)
2. L'appareil a été connecté/appairé en Bluetooth à d'autres récepteurs Bluetooth présents dans l'environnement (ordinateurs, iPad ou téléphones intelligents) et le signal Bluetooth du GC2 n'a pas été oublié par ces appareils. Cela entraînerait des allers-retours entre les appareils, rendant la connexion instable. Pour vérifier cela, assurez-vous que tous les ordinateurs ou appareils précédemment jumelés à votre GC2 sont débranchés et redémarrés avant de réessayer.
3. Le récepteur Bluetooth de votre ordinateur est surchargé par différents signaux à forte consommation de données. Cela peut entraîner un plantage ou un ralentissement des pilotes Bluetooth. Pour tester, déconnectez tous les autres appareils Bluetooth de votre ordinateur ou appareil mobile et testez à nouveau le GC2.
Les spécifications Bluetooth officielles pour toutes les technologies Bluetooth stipulent :
Trois à quatre appareils par environnement constituent une limite pratique, selon les types d'appareils et les profils utilisés. Certains appareils nécessitent plus de données Bluetooth et sont donc plus exigeants que d'autres. Les appareils gourmands en données peuvent réduire le nombre total d'appareils présents simultanément et la distance de diffusion. Si un appareil Bluetooth ralentit ou ne fonctionne pas correctement, réduisez le nombre total de signaux sans fil ou la distance entre les appareils. »
Cela dit, nous savons que l'appareil GC2 consomme beaucoup de données et qu'il faut généralement plusieurs redémarrages du GC2 et de l'appareil avant que la connexion ne soit établie.